Montres ID Genève

Voir l'original

Il s'agit de changer le modèle économique !

CIRCULAR SWISS MADE

3 min de lecture

Comme nous l'avons indiqué dans notre précédent billet, nous sommes conscients et reconnaissons la contribution du label Swiss made au fil des ans. Toutefois, nous sommes aujourd'hui au XXIe siècle et, à notre avis, ce label n'est plus suffisant.

Que couvre-t-il ?

Local ?

En raison de leur volume, les transports d'acier inoxydable ont un impact considérable sur l'empreinte carbone des montres. Alors qu'il est actuellement courant d'utiliser de l'acier asiatique pour la production de montres, nous nous efforcerons, quant à nous, de nous approvisionner localement.

Traçable ?

À ce jour, aucun acier inoxydable ne peut être retracé jusqu'à l'installation de gestion du recyclage. La chaîne de valeur de l'industrie métallurgique est assez opaque.

Recyclé ?

En moyenne, l'acier inoxydable est déjà recyclé à un taux de 70 %. Avec nos montres, notre objectif est d'augmenter encore ce taux.

Et si nous vous disions qu'on peut fabriquer des bracelets à partir de matériaux végétaux, recyclables et compostables, nous croiriez-vous ?

Parce que la réutilisation des matériaux est au centre de notre ADN, nous nous sommes associés à d'autres startups d'économie circulaire pour nous fournir en matériaux innovants.

Nous gérons nous-mêmes l'assemblage complet de nos montres. Les fournisseurs de nos matériaux et de nos pièces sont tous soigneusement sélectionnés, toujours dans un souci de régionalité et de partage des mêmes valeurs.

Afin de préserver la valeur de nos montres le plus longtemps possible, des jetons numériques seront donnés pour l'entretien, la réparation et l'échange de certains composants.

Nous utilisons des mouvements automatiques remis à neuf. Robustes, facilement réparables dans le monde entier, ils ont les mêmes performances que les neufs. La remise à neuf a lieu en Suisse.