Une solution qui se cache dans l'océan!
Dans la lutte contre le changement climatique, les algues pourraient être une arme surprenante - mais vitale.
Brent Austin
Une solution d'emballage avancée qui a été conçue pour fonctionner, et non pour durer.
ID Genève & Notpla présentent le premier packaging compostable à base d'algues dans l'industrie horlogère.
Notpla et ID Geneve annoncent le lancement d'une solution d'emballage compostable à domicile pour la nouvelle collection d'ID Genève, Circular S. La boîte à montres est fabriquée à partir de biomasse d'algues qui est 100% compostable et biodégradable.
Pionniers de la durabilité dans différents secteurs, ID Genève et Notpla se sont rencontrés pour la première fois au sommet Change Now cette année. Partageant des valeurs similaires en matière d'innovation, une collaboration visant à remplacer les emballages plastiques à usage unique dans l'industrie horlogère est une étape significative.
Cette solution de packaging avancée a été conçue pour être performante, et non pour durer. La boîte de montre ID en Notpla Rigid se désintègre facilement dans la nature en seulement 4 à 6 semaines, sans nécessiter de compostage industriel ou de conditions particulières.
Cette solution d'emballage naturelle renforce l'approche circulaire adoptée par ID Genève pour produire des montres de luxe. Les deux sociétés souhaitent que cet exemple puisse inspirer d'autres entreprises à adopter des emballages innovants et durables à l'avenir.
Origine des algues : Espagne
Origine des moules et production : Europe