Packaging NOTPLA
Notpla, Algues, Grande-Bretagne
Capture le carbone 20 fois plus vite que les arbres et libère de l'O2 dans l'océan.
La production ne nécessite ni engrais ni eau douce.
Notpla (un jeu de mots sur le terme "Not Plastic") utilise le pouvoir des algues pour remplacer le plastique à usage unique, l'une des principales causes de pollution environnementale dans le monde. Le programme des Nations unies pour l'environnement estime que seuls 9 % de tous les déchets plastiques jamais produits ont été recyclés, tandis que 12 % ont été incinérés et que les 79 % restants se sont accumulés dans des décharges, des dépotoirs ou dans l'environnement naturel.
Notpla a créé la boîte de montre ID Genève avec Notpla Rigid, un matériau partageant de nombreuses propriétés similaires aux plastiques conventionnels, mais fabriqué à partir d'algues et de plantes. Ce matériau révolutionnaire peut être moulé dans une large gamme de produits et a été conçu pour se décomposer dans l'environnement naturel.
Origine des algues : Espagne
Origine des moules et production : Europe
Cette solution d'emballage naturelle renforce l'approche circulaire adoptée par ID Genève pour produire des montres de luxe. Les deux sociétés souhaitent que cet exemple puisse inspirer d'autres entreprises à adopter des emballages innovants et durables à l'avenir.