LA PREMIÈRE MONTRE AUTO-CICATRISANTE DE LA PLANÈTE EST LÀ

ID Genève et CompPair sont fiers de présenter la collection Circular C , composée à 100% de fibres de carbone recyclées provenant de déchets de fabrication d'éoliennes, un matériau qui cicatrise à la chaleur.

Voici la première édition LAB exclusive de Circular C, un garde-temps révolutionnaire dont l'édition est limitée à 20 exemplaires. Cette collaboration met en lumière la technologie révolutionnaire de CompPair, transformant ID Genève en une plateforme pour les héros du climat qui révolutionnent les industries avec des solutions innovantes.

Qu'est-ce qui différencie cette montre des autres ?

Ses fibres de carbone 100 % recyclées proviennent des déchets générés lors de la fabrication des éoliennes. Ces fibres de carbone recyclées sont encore améliorées par la technologie unique de CompPair, ce qui donne une montre régénératrice qui allie style et principes écologiques.

Un design inspiré des mouvements des molécules

En termes de design, la disposition irrégulière des fibres recyclées crée une texture granuleuse visuellement frappante, s'écartant de l'utilisation linéaire traditionnelle du carbone. Le cadran exprime avec art le passage du temps de manière organique, évoquant le mouvement des molécules et la beauté complexe de l'infiniment petit. C'est un hommage à la renaissance des matériaux recyclés.

 
 

À propos de CompPair

CompPair transforme l'industrie des composites avec une solution innovante, en présentant le premier matériau composite durable et réparable. Sa vision est de parvenir à une circularité totale en introduisant des capacités de réparation et de recyclage qui répondent aux normes de l'industrie. Les matériaux de CompPair promettent une réduction du temps de réparation allant jusqu'à 99 % et une diminution substantielle des émissions de CO2. Cette entreprise avant-gardiste redéfinit les normes de l'industrie, s'attaque aux limites des matériaux composites et est à l'origine d'un changement de paradigme.

 

À propos de la sangle

Les bracelets sont fabriqués en MIRUM, un matériau durable qui offre fonctionnalité, durabilité et esthétique sans recourir à la pétrochimie ou au plastique. Avec une empreinte carbone nettement plus faible, c'est le choix idéal pour les marques horlogères soucieuses de l'environnement qui cherchent à réduire leur impact sur l'environnement tout en conservant leur polyvalence créative. Les bracelets MIRUM représentent un engagement en matière de durabilité et de style, ce qui en fait un choix respectueux de l'environnement.

Amaël Cohades, PDG de CompPair & Nicolas Freudiger, PDG d'ID Genève

Amaël Cohades, PDG et cofondateur de CompPair : "La vision de CompPair est de prolonger la durée de vie de tous les objets qui nous entourent afin de réduire les déchets et d'améliorer la circularité. Grâce à cette collaboration avec ID Genève, nous démontrons le potentiel de la technologie régénératrice de CompPair pour l'industrie horlogère et au-delà."

Précédent
Précédent

Note de synthèse sur le développement durable à la Semaine horlogère de Dubaï

Suivant
Suivant

ID Geneve obtient la certification B Corp