La circularité, la super ligue de la durabilité.

3 min de lecture

On a vécu le dernier siècle en mode «take-make-waste ..»
Comment sortir de cette logique ?

L'économie circulaire vise justement à changer la manière dont les biens et les services sont produits. Elle se base sur les cycles des matières - comme la nature.

Elle utilise le moins possible de matériaux nouveaux et différents et elle les réutilise ou les garde en service. Le tout en privilégiant les circuits courts, c’est-à-dire rester régional !

@ID Genève, nous nous concentrons sur

Illustration par Le Paradoxe

Illustration par Le Paradoxe

ID Genève a remporté le prix 2020 en tant que start-up dans l'incubateur d'économie circulaire du CET (Circular Economy Transition).

ezgif.com-video-to-gif.gif

Le but de cet incubateur est de permettre à de jeunes start-ups de voir le jour et d’accélérer la transition vers l'économie circulaire en Suisse.

Si votre projet est jugé innovant et circulaire, vous pouvez avoir la chance d’être sélectionné. Vous développerez alors des solutions, des prototypes, des modèles d'entreprise, avec le soutien de mentors de haut niveau, d'experts et d'un réseau d'investisseurs.

Début janvier, nous nous sommes qualifiés comme l'une des 5 startups représentant Genève. Lors du concours Demo-Day (cette année en ligne !), nous avons eu 5 minutes pour "présenter" notre projet. Parmi beaucoup d'autres startups avec de grands concepts, nous avons eu la chance d'être le gagnant de la section "Biens de consommation" !


Un mot de Laurent Maeder, co-responsable du site Circular Economy Transition.

 "Nous sommes heureux d'aider des projets tels que ID Genève dans leur parcours entrepreneurial. Avec l'économie circulaire comme ADN, ID Genève ouvre de nouveaux horizons en matière de design, de traçabilité et de communication".

Précédent
Précédent

Valeur ou nombre de composants!

Suivant
Suivant

Nicolas, Singal et Cédric