Nicolas, Singal et Cédric

QUI SONT-ILS ?

3 min de lecture

DSCF8909.jpg

NICOLAS LE FONDATEUR

Le premier c'est Nicolas, entrepreneur né, passionné d'horlogerie depuis son enfance, il étudie à l'Ecole Hôtelière de Lausanne. Il y explore le service au XXIe siècle, le marketing et l'entrepreneuriat.

Ses vacances, il les passe à Baselworld ! Bénévole impliqué, il scrute patiemment le monde de l'horlogerie. Son projet mijote à petit feu...

Il construit son expérience professionnelle chez Coca-Cola HBC comme Digital manager. ll y apprend l’intelligence collective. Il sait que le succès se cache dans l’alliance de talents et les relations de confiance. Pourtant chez Coca-Cola, ses valeurs de vie n’y sont pas. Il a soif d’innovation et d’entrepreneuriat.

DSCF8955.jpg

SINGAL THE DESIGNER

L'autre, c'est le rêveur, le créateur. Pure produit du melting-pot suisse. Une enfance tessinoise avec des parents zurichois, il grandit dans les montagnes de la Valle Onsernone à la lumière des bougies, loin de la civilisation. Bilingue Suisse-allemand et italien, il y ajoute le français en étudiant le design à l’ECAL.

Depuis, basé à Lausanne, il travaille en freelance, il imagine et conçoit des objets de mobilier urbain, des meubles pour l’édition, et des montres pour l’horlogerie suisse.

Il imagine des univers et dessine des collections, construit des 3D, travaille étroitement avec les fournisseurs. Fournisseurs chinois, serbes, italien, suisse, il aime créer des relations humaines simples et éthiques. C’est sur ses valeurs que germe son envie de créer une marque qui respecte l’environnement et l’humain.  

CÉDRIC L'HORLOGER

Le troisième protagoniste de notre histoire est Cédric, l'horloger. Il incarne l'authenticité genevoise, ayant été formé par la prestigieuse école d'horlogerie de Genève. Avec un diplôme d'horloger, suivi d'une spécialisation en microtechnique, il fait ses premiers pas dans le monde de l'horlogerie chez Vacheron Constantin. Par la suite, il prend les rênes de l'atelier de production d'une petite manufacture horlogère genevoise, évoluant rapidement vers des fonctions de direction technique et opérationnelle. Ces expériences, d'une valeur inestimable, et le fameux savoir-faire lui ont permis d'explorer toutes les facettes de l'horlogerie au sein de grandes marques.

De nature hyperactive et toujours à l'écoute des autres, Cédric apporte une structure essentielle à la production de notre marque, tout en se laissant porter par l'imagination de ses cofondateurs, Nico et Singal.

IMG_3363 2.jpg

ENSEMBLE

Ils rassemblent autour d'eux une famille de passionnés. Ils construisent un team, une bande. Un puzzle où s’imbriquent les différentes compétences.

Tous issus de l’industrie horlogère, ils ont tous leurs points forts: en horlogerie, en ingénierie, en design, en communication, en digital, en vente. Tout y est, l’alchimie opère et l’amitié fait le reste.

 

QUE CHERCHENT-ILS ?

  • La vérité, la transparence.Le Swiss-made obscure et le greenwashing, ils en sont repus.

  • Ils veulent autre chose : en 2020 (surtout en 2020), ils croient au changement.

  • Changement de mentalité, changement de logique, changement de priorité. Ils remettent en question les acquis pour évoluer aussi vite que le monde.

  • Ils veulent de la transparence, de la traçabilité, des relations de confiance avec leurs clients et partenaires.

  • L'économie circulaire leur tend la main. Ils apprennent à connaître leurs piliers.

  • Ils se spécialisent, se forment, rencontrent des dizaines de professionnels, se font aider, et construisent peu à peu leur rêve :

Unemontre à remontage automatique 100% issue de l'économie circulaire
- ID Genève
Précédent
Précédent

La circularité, la super ligue de la durabilité.