alternative au CUIR à base de chanvre
LOVR est la première solution textile développée et produite par Revoltech. Un matériau entièrement naturel et visionnaire qui prouve que changer pour le mieux peut être aussi simple que cela.
Fabriqué à partir de résidus de chanvre, LOVR est véritablement durable, sans plastique et 100 % végétal. La technologie de composition unique permet au textile d'être entièrement recyclé et biodégradable. LOVR est modelable et non abrasif, avec une variété de textures et d'attraits.
LOVR est intrinsèquement basé sur le concept d'économie circulaire.
La circularité se produit du début, avec l'utilisation de résidus de chanvre, à la fin, en étant réintégrée dans la production ou rendue à la nature. Avec une empreinte écologique minimale, LOVR peut être fabriqué de manière neutre sur le plan climatique. Ce matériau autonome peut également résoudre le problème des microplastiques dans la nature et les océans, car contrairement à de nombreux textiles, LOVR ne contient pas de plastique dans sa composition.
L'ingrédient principal provient de champs de chanvre en Allemagne. La plante a une densité de culture élevée, ne nécessite pas de pesticides nocifs pour sa culture et fonctionne comme un puits de carbone efficace.
Ce qui est récolté mais laissé pour compte prend une nouvelle fonction entre leurs mains. Grâce à leur technologie, ils unissent les matériaux organiques et les transforment en textile.
Comme toute révolution, l'histoire de Revoltech commence par une indignation. Constatant les effets écologiques désastreux de l'industrie textile, ils ont décidé qu'il était temps d'agir. Après six années de recherche, Revoltech a été officiellement fondée en 2021 et est une entreprise dérivée de l'Université technique de Darmstadt.