Le NY Times rencontre l'ID pour la première fois

un regard transatlantique sur l'horlogerie suisse et une belle chronique de notre aventure.

Un grand merci à Victoria Govelsky pour son très bel article publié le 2 novembre dans le NY Times.

 

Quelques morceaux choisis ci-dessous

Extrait sur l'industrie horlogère suisse :

"Les horlogers suisses sont des fanatiques de la tradition - à tel point que même les marques qui se targuent d'une esthétique d'avant-garde continuent d'utiliser des matériaux précieux et des techniques ancestrales pour fabriquer des montres profondément liées à l'histoire horlogère séculaire de la Suisse.
ID Genève n'en fait pas partie.
- Victoria Gomelsky, NY Times, 02.11.21

Extrait de l'article sur notre acier 100% recyclé :

"Il s'agit de remettre en question l'industrie des métaux précieux", a déclaré M. Freudiger."Si nous valorisons nos déchets, c'est ainsi que nous créerons une économie plus circulaire.
- Victoria Gomelsky, NY Times, 02.11.21

Extrait de l'article sur nos bretelles :

"D'ici la fin de l'année, ID prévoit d'introduire une ligne de bracelets à base de plantes compostables fabriqués par la start-up londonienne Biophilica. Mira Nameth, fondatrice de Biophilica, a déclaré qu'elle n'avait pas envisagé de travailler avec des montres avant que M. Depéry ne la contacte l'année dernière sur Instagram.
"À ce moment-là, nous pensions au marché de la maroquinerie : chaussures, portefeuilles, sacs, ceintures", a déclaré Mme Nameth. "Mais lorsqu'ils nous ont contactés, nous avons été frappés par le fait qu'il n'y avait probablement pas tant d'options durables que ça sur le marché des bracelets de montres.
- Victoria Gomelsky, NY Times, 02.11.21

Extrait de l'article sur nos futurs ambassadeurs :

"Tout cet élan derrière leur concept a incité M. Freudiger à commencer à penser aux ambassadeurs de la marque. "Mon grand rêve est d'avoir Leo DiCaprio d'ici trois ans", a-t-il déclaré. "Nous le reconnaissons comme un véritable leader en matière de changement climatique. Donc s'il lit cet article, c'est parfait.
- Victoria Gomelsky, NY Times, 02.11.21
Précédent
Précédent

Il y a ceux qui veulent aller sur Mars

Suivant
Suivant

Nous l'avons fait !