le premier bracelet au monde sans plastique, compostable industriellement et vegan.

En 2022, ID Genève franchit une nouvelle étape dans sa quête d'une plus grande circularité avec la collection de bracelets " Treekind " entièrement réalisée à partir de déchets verts et entièrement compostable en fin de cycle de vie. Récompensé, Treekind® a été développé et produit par la société londonienne Biophilica et est entièrement exempt de plastique, y compris son revêtement, et n'utilise aucun colorant synthétique.

Une fois retournés par les clients, les bracelets sont compostés par Eco-recyclage à Lavigny (50km de Genève) et transformés en biogaz (10kg de déchets organiques produisent 1m3 de biogaz). Nous créons un cercle vertueux en fabriquant des bracelets qui ne nécessitent aucune extraction de matière première, mais qui revalorisent les déchets pour en faire un objet utile qui sera finalement transformé en biogaz une fois le bracelet porté.

"Notre objectif est de respecter les normes les plus strictes en matière de qualité et de savoir-faire, tout en nous engageant à collaborer dans le cadre d'une économie circulaire", déclare Nicolas Freudiger, cofondateur d'ID Genève.

La doublure en liège et en tencel du bracelet est fournie par la société suisse ONO, qui propose le seul tissu en liège durable actuellement disponible sur le marché. Le liège de la plus haute qualité est appliqué à la main dans des conditions équitables par des experts portugais sur un support naturel en tissu 100% tencel© certifié OEKO-TEX®. Ils n'utilisent aucune couche de polyester ou de plastique entre les deux et n'emploient que de la colle et une finition à base d'eau pour garantir une qualité et une durabilité à long terme ainsi qu'une approche entièrement durable. La colle et la finition ne contiennent pas de composants nocifs, contrairement aux colles et finitions synthétiques courantes. Elles ne libèrent pas de composants nocifs dans l'atmosphère ou sur la peau lorsqu'on les touche et elles ne nuisent pas à l'environnement.

ID Genève s'appuie sur les 69 ans d'expertise de la célèbre manufacture de bracelets Multicuirs, pour assurer la qualité et la durabilité du bracelet "Treekind". Ce partenaire se charge de tous les tests de rayures (sec et humide), de torsions, d'UV et d'usure. Plus de 15 prototypes ont été produits pour garantir les standards de qualité suisses.

Précédent
Précédent

Une solution qui se cache dans l'océan!

Suivant
Suivant

Il y a ceux qui veulent aller sur Mars