Quand la cuisine étoilée et l’horlogerie circulaire se rencontrent

Une première mondiale pour le zéro déchet

 
 

Du 23 août au 1er septembre, ID Genève présentera sa collection de montres sans déchets, une première mondiale, lors d'un pop up dans l'hôtel emblématique.

Pour célébrer ce nouveau partenariat, le chef exécutif Martin Göschel, autorité en matière de cuisine zéro déchet en Suisse, a créé un menu spécial "zéro déchet".

Martin Goshel 3.jpg
58f07d7f-868c-4f64-80d7-5175dd7cf0f1.jpeg

Dans les quatre restaurants de l'hôtel - le Sommet, étoilé au Michelin, ainsi que le Megu, l'authentique Stübli suisse et l'Alpina Lounge & Bar - Göschel dirige une équipe qui s'engage à réduire le gaspillage et les kilomètres de nourriture, à mettre en valeur les ingrédients de saison et à soutenir les producteurs locaux. Il a transformé les cuisines en espaces exempts de vide et de films adhésifs, tout en ajoutant au menu des pâtes et des pizzas zéro déchet, fabriquées à partir des restes de pain.

e9a43b9e-a8ea-4a8c-a1cd-dd51d248867e.jpg

"Pour l'Alpina Gstaad, le zéro déchet est un processus que nous avons lancé afin de partager notre engagement en faveur de la durabilité avec nos hôtes".

Martin Göschel, chef exécutif, l'autorité de la cuisine zéro déchet en Suisse.

Pour célébrer ce nouveau partenariat, Göschel a créé un menu spécial "zéro déchet". Il comprend des plats tels que le ceviche de poisson noble, le foie gras végétalien fait maison, les raviolis au fromage d'alpage et le caviar Oona Beluga.

TheAlpinaGstaad_Menu_ZeroWasteDinner_web-3 copie.jpg

Lors du pop up (23 août - 1er septembre), les invités de l'Alpina Gstaad pourront découvrir le monde de l'horlogerie durable et rencontrer les fondateurs de notre marque la plus éco-innovante du marché.

DSCF0875-2.jpg
14c9e89c-e777-47e8-9f45-b057c998f744.jpg
Nicolas avec menu.jpg

"En utilisant des matériaux 100% recyclés et recyclables dans notre première collection, nous voulons que l'industrie horlogère suisse joue un rôle actif dans la transition écologique."

Nicolas Freudiger, co-fondateur d'ID Genève

Précédent
Précédent

"Une petite start-up montre à l'industrie horlogère suisse comment on peut le faire !"

Suivant
Suivant

LES PERSONNES DERRIÈRE LA CAMPAGNE